Association canadienne Ryukyu kobujutsu

Société canadienne pour l'étude et la préservation des arts martiaux ancients Ryukyu


Qui sommes-nous ?

Les arts martiaux anciens des Îles Ryukyu sont constitués du 'Toshu-jutsu' (techniques à mains vides), et du 'Emono-jutsu' (techniques d'armes). De nos jours, le premier est généralement appelé karaté et le second Ryukyu kobujutsu.

Le Ryukyu kobujutsu utilise huit armes soit le bo, sai, tonfa, nunchaku,kama, tekko, tinbe et surujin.

"Écusson Japonais" Le kobujutsu pratiqué par les membres de l'Association canadienne de Ryukyu kobujutsu est asocié avec le Ryukyu Kobujutsu Hozon Shinko Kai. Sensei Kisho Inoue, est maintenant à la tête de cette organisation.

"Site web Japonais"
"Inoue Sensei, Soke"

Sensei Higashi présenta le kobujutsu au Canada pour la première fois en 1974. À travers les efforts de Sensei Michael Delaney de la Nouvelle-Écosse, l'Association canadienne de Ryukyu kobudo kobujutsu fut créée en 1996. Le désir de regrouper les étudiants en une association fut exprimé lors d'une clinique do kobujutsu à Chester, en Nouvelle-Écosse au printemps 1995. Étaient également présent à cette réunion M. Max Wolfe (Nouveau-Brunswick), M. Randall MacLean (Nouvelle-Écosse), M. Ken Roper (Île-du-Prince-Edward), le Capitaine de Frégate Patrick Finn (Ontario), M. Derek Ryan (Terre-Neuve), M. Don Mazerolle (Nouveau-Brunswick) et sensei Higashi (Ontario). M. Max Wolfe accepta la position du premier président de l'Association

L'Association existe depuis ce temps et reste dévouée à la promotion et la préservation des arts martiaux classiques Ryukyu au Canada.

Webmaster : Noël Blais

Accueuil | Qui sommes-nous ? | Conseil d'administration | Clubs provinciaux | Calendrier | Album photos | Liens | English